FR
Découvrez l'assortiment Découvrez notre webshop

Utilisation de la cabine infrarouge FAQ

Comment profiter de manière optimale d’une cabine infrarouge? Comment utiliser correctement un sauna infrarouge? Sur ces questions et d’autres questions fréquemment posées sur l’utilisation d’une cabine infrarouge, vous trouvez une réponse ci-après. Si toutefois votre question sur l’utilisation de la cabine infrarouge ne figure pas parmi la liste, n’hésitez surtout pas à vous adresser à nos magasins infrarouges ou posez votre question en ligne.

L’utilisation de la cabine infrarouge au mieux: c’est ainsi qu’il faut procéder

Afin de profiter des maints avantages au niveau santé d’une cabine infrarouge, il faut l’utiliser correctement. Selon un plan d’étapes, c’est le conseil que nos experts du bien-être vous donnent.

Préparation

Vous voulez que votre utilisation de la cabine infrarouge se déroule de manière optimale? Alors, une brève préparation est requise. Lorsque vous branchez la cabine infrarouge et réglez la température, le rituel infrarouge est entamé. A partir de ce moment, vous prenez le temps de vous calmer. Déshabillez-vous, enfilez quelque chose de confortable. Veillez à ce que l’espace dans lequel se trouve la cabine infrarouge, ait une chaleur agréable (si la cabine infrarouge ne se trouve pas à l’extérieur). Préparez quelques essuies, un peignoir, préparez éventuellement un peu de thé ou d’eau pour hydrater votre corps par après.


Le rituel infrarouge

Dès que la cabine a atteint la température souhaitée, vous pouvez vous installer confortablement sur un essuie sur le banc. Vous fermez les yeux pour vous assoupir doucement ou bien vous lisez un peu. Dans un sauna infrarouge, vous pouvez aussi profiter du moment auquel vous ajoutez les huiles essentielles, avec aromathérapie ou non.

Vous voulez que votre utilisation de la cabine infrarouge se déroule de manière optimale?
Dans un sauna infrarouge d’Infraworld ou KLAFS vous pouvez profiter du moment auquel vous ajoutez les huiles essentielles

Après le rituel infrarouge

Lorsque la session infrarouge est terminée, vous prenez une douche tiède. Il n’est pas nécessaire de prendre une douche froide, vu qu’après le sauna le corps n’a pas tellement chaud. Après la douche, vous prenez une pause de repos : vous êtes couché(e)et profitez du sentiment décontracté dans le corps. Buvez éventuellement un peu d’eau ou de thé pour hydrater le corps.

Utilisation du sauna infrarouge: Comment utiliser un sauna infrarouge?

Un sauna infrarouge est un sauna infrarouge combi. L’effet d’un sauna infrarouge correspond avec celui d’un sauna équipé d’éléments de rayonnements infrarouges. L’utilisation d’un sauna infrarouge (que vous employez comme cabine infrarouge) correspond fort avec l’utilisation de la cabine infrarouge. Vous chauffez le sauna infrarouge d’abord avec le poêle du sauna jusqu’à une température ambiante de 40-50°C. ensuite, vous pouvez vous installer devant le rayonnement infrarouge sur le banc du sauna. Vous activez le rayonnement infrarouge et profitez durant 10-15 minutes des rayonnements infrarouges bienfaisants sur le dos, les épaules et le cou.

Vous fixez rendez-vous pour tester gratuitement et sans engagement de votre part la cabine infrarouge dans tous nos magasins infrarouges de Gervi.
Cabine infrarouge avec panneaux en plan et rayonnement angulaire par Infraworld & Gervi

Tester les cabines infrarouges

Évidemment, vous souhaitez choisir la meilleure cabine infrarouge, mais comment déterminer le meilleur choix? Un test vous offre la solution ! Vous fixez rendez-vous pour tester gratuitement et sans engagement de votre part la cabine infrarouge dans tous nos magasins infrarouges de Gervi. Vous pouvez donc essayer en tout privé nos cabines infrarouges et vivre l’expérience vous-même. Ainsi, vous connaîtrez la cabine infrarouge la meilleure appropriée à votre situation. Vous pouvez aussi tester un sauna infrarouge sur demande.

Température cabine infrarouge

Pour une utilisation idéale de la cabine infrarouge, la température dans la cabine infrarouge est de 40-50°C. La température maximale est de 60°C.

Combien de temps dans le sauna infrarouge?

Le temps que vous êtes installé(e) devant le rayonnement infrarouge (full spectrum) est limité. L’onde courte intense a d’ailleurs un effet sur les muscles et articulations et chauffe le corps à l’intérieur. Il est préférable de limiter ce rayonnement jusque 10-15 minutes par jour. Toutefois, vous pouvez vous relaxer plus que 15 minutes dans la cabine infrarouge, notamment 40-45 minutes. Alors, vous profitez du rayonnement infrarouge doux (longue onde) des panneaux en plan et de la sensation de chaleur bienfaisante.

Lors d’utilisation journalière de la cabine infrarouge, il y a beaucoup d’effets positifs sur la santé du corps.
Sauna infrarouge d’Infraworld avec poêle sauna et évaporateur de sel

Est-ce que je maigris dans le sauna infrarouge?

Lors d’utilisation journalière de la cabine infrarouge, il y a beaucoup d’effets positifs sur la santé du corps. Votre irrigation sanguine s’améliore, les déchets sont plus vite éliminés. Votre peau en bénéficie également, vu qu’elle est nettoyée de façon intense par la transpiration. La cellulite diminue lors de l’utilisation journalière de la cabine infrarouge. Tous ces avantages de la cabine infrarouge contribuent à une meilleure qualité de vie et un style de vie plus sain.

Votre demande
Appelez-nous
Découvrez tous les showrooms

18

septembre
 - 

15

octobre

Action septembre 2017

18

septembre
 - 

15

octobre

Action septembre 2017

cabine infrarouge sauna sauna infrarouge utilisation cabine infrarouge cabines infrarouges

24

septembre
 - 

24

septembre

Journée portes ouvertes en septembre

24

septembre
 - 

24

septembre

Journée portes ouvertes en septembre

cabine infrarouge sauna sauna infrarouge utilisation cabine infrarouge cabines infrarouges

Conseils intéressants

  • Savez-vous que nous avons également un spa de nage à deux volumes dans notre assortiment. La coque se compose de deux parties séparées : la partie de nage avec contre-courant et la partie spa avec jets de massage.Lire plus...

  • Avec le Sanarium de KLAFS, vous pouvez bénéficier de 5 formes de bain dans une cabine sauna. Grâce à un élargissement du four, non seulement la température peut varier, mais également l'humidité de l'air dans la cabine.Lire plus...

  • Vous rêvez d’un jacuzzi design exclusif ? Gervi a deux modèles design uniques, exclusivement disponibles en Belgique. HotSpring Black Label est un spa recouvert de matériaux pour l'extérieur dans une couleur au choix. Lire plus...

  • Le pin nordique, le sapin blanc du Nord, le bois Hemlock du Canada, le bois de cèdre, le bois Abachi. Vous ne voyez plus l'arbre dans le bois. Dans chaque salle d'exposition Gervi, vous pouvez voir et sentir tous les types de bois pour les sa ...Lire plus...

  • Une cabine infrarouge n'est pas l'autre. Demandez donc bien la chaleur infrarouge spécifique de la cabine (rayonnement A-, B- ou C ou une combinaison) et les matériaux des éléments de rayonnement.Lire plus...

  • Pour nous, il s’agit d’un véritable moment de qualité en famille.

    Frank van Leenhoven

    Découvrez
  • Après avoir comparé plusieurs modèles et marques, HotSpring semblait être vraiment un jacuzzi de qualité.

    Bert Casters & Elke Ja ...

    Découvrez
  • Le HotSpring, c’est excellent pour les maux de dos de ma mère qui a eu une hernie.

    Nico Esposito

    Découvrez
  • Je pense avant tout que HotSpring rime avec qualité, car il ne tombe jamais en panne.

    Lakeside & Surfers Par ...

    Découvrez
  • Après avoir reçu les explications, nous avons décidé assez vite d’en acheter un.

    De Vos Gilbert & Erna

    Découvrez
  • Pour moi, la détente ultime, c’est le massage Moto. C’est vraiment le nirvana !

    Filip Tacq

    Découvrez
Voir nos références
Voir les nouvelles