Sauna infrarouge ou cabine infrarouge : une thérapie à domicile

Les cabines infrarouges ne sont pas des saunas. Un sauna va chauffer l'air de la cabine, tandis qu'une cabine infrarouge chauffe des panneaux qui diffusent la chaleur et la transmette à votre corps. La chaleur d'une cabine infrarouge se situe entre 40 et 60°C, mais est beaucoup plus agréable à supporter que dans une cabine sauna. Autre différence notable : la cabine infrarouge permet une sudation 3 à 6 fois plus importante qu'une cabine de sauna traditionnelle. Attention cependant, les cabines infrarouges à domicile ne vous permettent pas d'y passer tout votre temps libre : il est conseillé de ne pas s'exposer aux infrarouge sauna plus de 10 à 15 minutes par jour.

Les bénéfices d'une cabine sauna infrarouge

Les rayons infrarouge ont un effet bénéfique pour votre corps. Les cabines infrarouge sont particulièrement recommandées aux personnes qui souffrent de rhumatismes, d'arthrite ou de fibromyalgie. Les maladies dermatologiques peuvent également être traitées par les technologies infrarouge: l'eczéma, le psoriasis, l'urticaire en particulier. La chaleur a également de grandes vertus sur le bien-être, notamment pour lutter contre le stress. 

La transpiration permet d'éliminer les toxines et de nettoyer votre métabolisme. Et, argument non négligeable, cette technologie brûle les graisses. Important à savoir: les cabines infrarouge n'utilisent pas d'ultraviolet. Vous bénéficiez donc uniquement des bénéfices du rayonnement des infrarouges, à la manière du soleil.

Installation d'une cabine sauna infrarouge

Les cabines infrarouges s'installent dans une pièce, il suffit seulement que celle-ci soit équipée d'une prise électrique. Il suffit donc d'avoir chez soi une pièce inutilisée ou un espace libre dans une grande pièce. Et le coût est inférieur à celui qu'il faut envisager pour un sauna traditionnel.

Sauna infrarouge ou cabine infrarouge?

Le sauna à infrarouge est particulièrement agréable pour les personnes qui souffrent de douleurs musculaires ou articulaires. La sauna infrarouge vous permet d'allier les bienfaits du sauna et de la cabine infrarouge. Cela vous permet d'avoir deux produit en un, et ceux dans un espace réduit. À ce jour, aucune étude n'a su mettre en évidence d'inconvénient à l'utilisation des cabines et sauna infrarouge luxe.

Une cabine de sauna infrarouge extérieur?

Il est possible d'installer une cabine extérieur infrarouge, à partir du moment où elle peut être réliée en toute sécurité à une prise électrique. Vous ne savez pas pour quelle cabine opter? Confiez votre projet aux experts de Gervi, ils sauront vous guider parmi notre large panel de produits.

Références

Regardez toutes les références

Nos marques